EXECUTIVE COACHING

L’executive coaching est une démarche positive d’accompagnement des acteurs clé de l’entreprise pour leur permettre, seul ou en équipe, d’atteindre un objectif, de franchir un cap, de résoudre une difficulté ou de faire face à une crise.

En 15 ans, le coaching a complétement transformé les modes d’intervention en entreprise en décalant le niveau d’expertise des consultants du contenu vers le processus. Ainsi le consultant coach nouveau n’est pas tant celui qui sait «comment bien faire » mais « comment créer les conditions pour permettre à ses clients de bien faire »

Aujourd’hui, plus de 60% des entreprises ont recours au coaching avec pour objectif central : Faire progresser le Management.

En savoir +

CONDUITE DE PROJET

La conduite de projet est au cœur de notre démarche d’accompagnement des entreprises dans le changement.

Les projets permettent de mobiliser les équipes autour de démarches innovantes ; porteuses de sens et de se projeter dans de nouvelles pratiques.

Les objectifs sont définis avec le client en fonction de ses besoins dans les champs de la gestion des talents, de la performance operationnelle ou de la culture managériale.

En savoir

SOLUTION MASTERCLASS

Découvrez notre offre de Formations Modulaires à destination de l’ensemble des professionnels du territoire :

Nos objectifs :

Faciliter la formation de proximité en apportant des offres adaptées aux besoins des salariés et des entreprises.

Centrer la formation sur des essentiels immédiatement transférables.

Favoriser la mise en réseau des professionnels sur le territoire.

Nous vous proposons ainsi de composer votre parcours sur mesure en choisissant 4 modules minimum parmi les 16 proposés.

En savoir

COACHING DE CARRIERE

Le coaching de carrière est un domaine qui regroupe les prestations d’assesment, de bilans et d’outplacement afin de leur donner une cohérence Talents.

En effet, nous observons depuis plusieurs années une plus grande fréquence des changement d’entreprise et parfois de métier en cours de carrière. Parfois subies dans le cas de réorganisations, ces évolutions sont aussi très souvent un choix et une aspiration des salariés pour progresser ou retrouver un nouvel élan.

La facilitation de ces transitions est la clé d’une gestion des Talents réussie dans l’entreprise et d’un climat de travail apaisé dans les équipes. La réussite des mobilités demande donc une bonne articulation entre les enjeux de l’entreprise et ceux du salarié.

En savoir